mercredi 5 octobre 2011

C'est plus tout à fait mercredi,mais c'est quand même Montessori ! #3

Me voilà un peu en retard pour mon troisième rendez vous montessorien !
D'ailleurs , je ne suis pas tellement passée ces derniers jours, pourtant j'ai envie d'écrire pleins de choses, mais le temps me manque, j'étais pas mal en vadrouille ces temps-ci...


Je ne vais pas être très longue, parce qu'il est déjà tard et que mon lit, ma couette et mon oreiller m'appellent !
Mais promis, je vais prendre le temps les jours qui viennent pour écrire un peu plus sur mon blog.


Ce soir, je vais juste vous dire un peu où j'en suis dans ma découverte de cette approche Montessori.
Après avoir assisté à un atelier Montessori, je devrais bientôt pouvoir être accueillie en tant qu'observatrice dans l'école pour une journée de classe. Je suis vraiment contente de cette opportunité. Rien de mieux que de pouvoir voir "en vrai" pour se faire une idée...
En attendant, je farfouille sur le net, je cherche des forums, des blogs, afin d'avoir quelques témoignages.
J'ai aussi emprunté à la médiathèque le livre de Tim Selding sur la pédagogie Montessori à la maison.


Pour l'instant, je trouve ces recherches très enrichissantes. Je me retrouve bien dans cette approche. Et surtout, cela m'intéresse à 3 niveaux:
-qu'est-ce que je peux appliquer dans ma classe pour mes élèves ?
-qu'est ce que je peux faire  à la maison avec Lustucru ?
-et qu'est ce que j'envisage pour la scolarisation de Lustucru ? (oui oui, pour ça, j'ai encore le temps de voir venir !!! )


Bon allez je vous laisse, mon oreiller a besoin de moi !!!



2 commentaires:

  1. et toi tu envisages quoi pour ton avenir pro ? si tu étais convaincue à 100% tu quitterais l'éducation nationale pour une école montessori ou pas ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est encore tôt pour le dire... Mais je ne pense pas que je serais prête à quitter l'education nationale, j'ai quand même la sécurité de l'emploi que je n'aurais pas dans le privé. Mais si je suis convaincue par Montessori, je pourrais envisager une mise en disponnibilité pour me former et peut être travailler un temps dans une école Montessori, pourquoi pas. Ensuite je réintégrerais l'EN forte de ces nouvelles compétences...

    RépondreSupprimer