vendredi 2 septembre 2011

Le manque

Ce soir, j'ai l'impression que je viens de terminer un marathon...
Ce soir, nous venons de finir la semaine d'adaptation de mon petit Lustucru chez sa nourrice.
5 mois sans me séparer de lui ; 5 jours que j'ai du le laisser à quelqu'un d'autre. Un peu plus longtemps chaque jour...


1er jour: 1h30. Je le laisse le coeur serré, mais le temps passe vite et il est vite l'heure de venir le retrouver.


2ème jour: 3heures. Une durée encore "acceptable"


3ème jour: 5 heures. Au bout de 4 heures d'absence, les larmes montent sans prévenir. Il me manque...


4ème jour: 7 heures. Je suis forte, la journée se passe pas trop mal...


5ème jour: 9 heures. Le jour de trop. Coup de blues en le laissant le matin. Et grosses larmes de décompression après l'avoir récupéré le soir.


Il m'a manqué. Je ressens tellement d'amour pour ce Petit Être. Il est mon oxygène désormais. Et je m'essouffle en son absence.


Je sais pourtant qu'il est bien chez sa nourrice. Je le vois à ses sourires.
Je sais que ça lui fait du bien de découvrir autre chose que le cocon familial.
Je sais que c'est positif pour lui de rencontrer d'autres enfants.


Mais je le trouve encore si petit...


Il a encore besoin de sa maman pour consoler ses pleurs.
Il a encore besoin du sein de sa maman pour tout ce que le biberon ne lui apporte pas...






Est ce moi qui n'arrive pas à le laisser grandir ? 
Quel est le meilleur âge, selon vous, pour laisser quelqu'un d'autre s'occuper de votre bébé quelques heures ?
Comment avez-vous vécu , comment vivez vous, les séparations avec votre enfant ?





2 commentaires:

  1. Ma belle, je te fais pleins de bisous!!

    C'est difficile de se séparer de nos petits bouts.

    Quand j'ai eu ma grande fille, j'ai repris le travail alors qu'elle n'avait que 3 mois, mais je ne travaillais qu'à mi-temps et elle était gardée par sa mamie donc la séparation n'a pas été trop difficile.

    Comme cette fois çi je suis en congé parental, je n'ai pas à me soucier de mode de garde et de séparation, mais les rares fois où j'ai laissé les bébés pour plus de 3 heures, j'avais beau dans ces cas là être occupée, je n'arrêtais pas de penser à eux...

    Mais tu verras, vous allez vite prendre votre rythme, les premiers jours sont les plus difficiles.

    Bisous les lustucrus!!

    RépondreSupprimer
  2. Les premiers jours sont les plus durs, certes mais c'est toujours durs! Je pense à elle toute la journée, je me demande ce qu'elle fait, j'aimerais tellement voir la tête qu'elle fait en goutant de nouveaux légumes, sentir son odeur, la changer... mais je ne peux pas je dois travailler...
    Alors je vois la vie du bon côté, je fais ma journée de travail tout en sachant qu'à 17h30 je vais retrouver ma chérie, la voir pour la première fois de la journée. Ma journée commence à ce moment la! une nouvelle journée, celle qui importe! Et elle m'attends aussi, elle me raconte sa journée et avec son papa, on profite de notre petite fille jusqu'à l'heure du coucher, notre moment à toutes les deux!

    Et le week-end vient si vite! (et passe si vite aussi mais chut!!)

    RépondreSupprimer