dimanche 14 août 2011

Fraterie



Inspirée par la lecture d'un billet de Marie, j’ai eu envie d’aborder la question de la fraterie.


Tout d’abord, je vais vous parler de ma sœur. Je n’ai qu’une seule sœur, de 6 ans mon aînée. J’aime notre différence d’âge, car nous n’avons jamais eu de conflits d’intérêt par rapport à nos amis, nos jouets, etc… Et cela ne nous a pas empêché d’avoir une grande complicité.  Nous avions chacune notre chambre, mais parfois, nous aimions bien dormir ensemble, pour papoter, rigoler,… (le tout était de ne pas réveiller les parents !) C’est ma sœur qui m’a emmenée pour la première fois au cinéma, puis plus tard en boîte. Lorsqu’elle a eu son premier studio d’étudiante, c’est avec moi  qu’elle a partagé ses premières nuits loin des parents. Lorsque elle est tombée enceinte, j’ai été la première a être mise au courant. J’ai partagé nombreux de ses secrets d’adolescente, je l’aidais à mettre au point ses plans pour sortir en douce voir son amoureux, je cachais ses courriers du lycée quand elle avait séché les cours…
Aujourd’hui, elle est la marraine de mon Lustucru (enfin « sera », car le baptême n’a pas encore eu lieu), elle a aussi été témoin à mon mariage.
Je ne peux pas imaginer mon existence sans ma sœur, et j’espère un jour pouvoir offrir un petit frère ou une petite sœur à mon Lustucru, afin que lui aussi connaisse les joies de ce lien fraternel.


Un frère ou une sœur, c’est à la fois un compagnon de jeu, un confident, un point de repère, un soutien. Le frère ou la sœur a un rôle important dans la construction de la personnalité.
Des frères et/ou soeurs ont leurs petits moments rien qu’à eux. Des moments de complicité, des moments de partage, des foux rires, des secrets, mais aussi quelques disputes !!!



Oui, je veux vraiment offrir à mon Lustucru la chance d’avoir un jour un petit frère ou une petite sœur (et à mes petits enfants la chance d’avoir des cousins ;-))


Dans quelques années…

1 commentaire:

  1. Chouette!!

    Et moi aussi, j'ai toujours voulu que ma fille ait un frère ou une soeur, mais mon homme n'était pas très chaud au début...
    J'étais malheureuse de me dire que ma fille pourrait ne jamais être tata. Et finalement chéri s'est décidé, maintenant je sens que ma famille est au complet!

    Merci pour la mention ;-)

    RépondreSupprimer